Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T'as fait quoi cette semaine
T'as fait quoi cette semaine
Publicité
Archives
9 février 2009

Dessert italien !!! ...

... tarte au citron et mascarpone. Testée dimanche et engloutie rapidement.

Fannie tu pourrais la servir en dessert après le porc aux pruneaux, hein !!

P1020471

Préchauffez le four à 180°C. Précuire la pâte sablée étalée dans un plat à tarte. Fouettez 4 oeufs entier + un jaune, 150g de sucre, 20cl de citron préssé. Ajoutez 20 cl de crème fraiche épaisse et 125 g de mascarpone. Verser cette préparation sur la pâte. Enfournez 30 min.

Fouettez 6 blancs d'oeuf très ferme, ajoutez 200 g de sucre glace, mélangez. Versez sur la tarte cuite et enfournez 5 à 6 min puis laissez 10 min dans le four éteint.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ohhhhh......je cours vite au supermarché la tarte au citron étant mon dessert favori<br /> J'en ai l'eau à la bouche<br /> Merci<br /> Angélique
A
kouaaa !! un déssert Italien que je ne connais passs,mouaaaa une "Ritalienne" pur jus de tomate !! Mama mià ma non è possibile ma che vergonia, grazie mille baci a presto, armella
M
Miam!!! trop bon!!!!<br /> Bises<br /> Emmanuelle
L
Miam !! <br /> Rhô, merci pour la recette...que je vais tester très très vite et déguster religieusement avec mes petits couverts branchouilles en bois ;-)
C
Slurp... Pas élégant comme bruit... un de mes desserts favoris ! A ce moment précis, là maintenant.... J'en veux !!
Publicité