Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T'as fait quoi cette semaine
T'as fait quoi cette semaine
Publicité
Archives
18 décembre 2008

Défi pour la mère à Gaston

J'ai entendu dire il y a peu que la mère à Gaston, sans vouloir la nommer aucunement par son doux prénom avait du mal à faire mijoter un bon petit plat.

J'ai entendu dire également par la voie des airs seulement qu'elle avait pensé toute la journée à mon rôti de porc aux pruneaux fait un jour de semaine, un samedi tout gris.

2 bonnes raisons pour lancer un petit défi à ma tendre mère à Gaston car je n'en crois pas un traite mot...

Voici donc ma recette toute simple de mon rôti de porc aux pruneaux.

Ingrédients :
1 rôti de porc de 1kg, 150 g de lard fumé, 2 carottes (moi j'en mets beaucoups plus), 10 gros pruneaux d'Agen, 1 oignon, sel, poivre.

Dans une cocotte (de préférence en fonte), faites dorer le rôti sur toutes ses faces à feu moyen, sans matière grasse. Ajoutez le lard coupé en lardons et laissez prendre couleur. Epluchez et émincez l'oignon et les carotte. Ajoutez les au rôti, avec sel, poivre et un demi verre d'eau. Couvrez. Laissez mijoter 45 minutes à 1 heure. Au bout de 20 minutes, ajoutez les pruneaux et un filet d'eau chaude si le jus de cuisson vient à manquer.

Ton défi donc si tu l'acceptes ma chère mère à Gaston : achetez tous ces aliments afin de concocter le plat que je te soumets et m'envoyer la photo que je publierai sur ce blog même. Tu es très douée de tes mains donc TU Y ARRIVERAS !!!! Non mais alors !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi je mets tout dès le début de la cuisson, j'ajoute un jus d'orange, des grains de cardamome, un peu de noix de muscade râpée et un bouillon Kub ! et çà devient carrément divin, avec des tagliatelles frâiches !!!
E
gaston il a de la chance d'avoir une mère qui sache cuisiner un truc pas facile : l'humour !
C
Mais heuuuuuuuuuuuuu,le gouter chez Gaston !!! pour moi ça fait trop loin !!! Bon Gaston tu me feras un colis, hihihihi<br /> Je prends note de la recette
L
MDR!!!!!hihihihihi mieux faudra venir le gouter!!;o)
Publicité