16 mai 2009

Mousse de petits-suisses à l'orange

Brossez l'orange sous l'eau froide, râpez-en le zeste puis pressez la pulpe pour recueillir le jus.Mettez les petits-suisses (8) dans un saladier et fouettez-les avec 3 c à café de sucre et 4 c à café de lait. Incorporez ensuite le jus d'orange et la moitié du zeste râpé.Répartissez la mousse dans des verrines et parsemez du reste de zeste. Servez très frais !Très simple ! Inratable !
Posté par tasfaitquoi à 09:06 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

30 avril 2009

les oeufs ...

... je les aime à la coque, durs, en salade, à la crème, brouillés, pochés, au plat, mollés, à la neige et au chocolat (surtout les kinder , je laisse le jouet aux enfants !!!) Et vous ???
Posté par lepetitmat à 21:50 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
09 mars 2009

Week-End gourmand en Bretagne

D'abord ma Cri-Cri puis ma Fannie et moi maintenant !!!Ta, ta, ta, ta  !!!!!!!! et une tarte citron meringuée, une !!!!Qui a d'ailleurs faillie cuire avec des haricots installés sur la pâte!  heureusement mon ange gardienne Florence étaient là pour me dire "sans les haricots, ce sera meilleur ! et de m'arrêter avant que je ne verse la préparation dessus" !!! Oups ! Photo faite chez elle à Rennes ce week-end avant qu'on ne la déguste en famille.
Posté par tasfaitquoi à 22:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
18 février 2009

La preuve pa l'image {le sucré}

Oup's Verdict: ben c'est mieux de mettre le sucre glace dans les blancs neige et c'est mieux de laisser le papier sulfurisé sous la pâte...Rhôo le boulet Bientôt les filles le porc aux oranges!!! et vous vous n'avez que les images ... ici ils doivent manger !!!
Posté par la mere a gaston à 20:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
13 février 2009

Le trésor ...

... de mon potager oublié depuis 2 mois. Récemment taquinée par une gentille mule au sujet de mes cultures laissées à l'abandon, curieuse, je suis allée m'enfoncer dans la boue et je suis revenue avec une belle surprise. J'vous jure m'dame !!! ce n'est pas de la mâche en sachet.
Posté par lepetitmat à 10:33 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
01 janvier 2009

Avec modération...tout de même... mais pas tant que cela...

**** *°* Je vous souhaite une belle année 2009 *°* gourmande de vie
Posté par la mere a gaston à 11:16 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
29 décembre 2008

suprême ...

... de foies de volaille Mixer 300 g de foies de volaille crus avec 4 CS de Porto. Ajouter 200 ml de crème liquide, une pincée de 4 épices, sel et poivre. Mélanger le tout. Faire cuire au bain-Marie 1h, four à 150°C. Placer la terrine au frais et la déguster 48h après. edit:Je viens de le goûter, il sera servi tel quel avec du pain grillé ce soir en apéro, c'est à ta portée "la mère à Gaston"
Posté par lepetitmat à 17:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]